Tasmanie



Lundi 11 février – Dora point - Saint Helens
Aujourd’hui nous voulons essayer le stop pour aller jusqu’à Launceston … pretty hard job ! On décolle assez tard de Dora point … pour atterrir très vite … 200 m plus loin, on s’arrête déjà et il faut pousser …ouf, ça va être long ! Nous avons plusieurs montées douloureuses, où l’on doit pousser. Au croisement, dilemme, prenons nous le chemin de l’aller qui a une grosse et longue montée ou prenons nous l’autre route plus longue mais possiblement plus plate … nous optons pour la première solution et finalement la grosse montée est moins longue que prévue. Nous pédalons tranquillement jusqu’à Saint Helens recroisons les pélicans avec leur air non- chalant et un peu benêt.
Nous voyions des affiches depuis Hobart … ça y est, on y est !! The cycle event is in Saint Helens !! 600 cyclistes regroupés là où nous voulons pique-niquer … ok c’est un signe … Béné va demander aux organisateurs si ils n’iraient pas à Launceston avec en prime une p’tite place pour nous dans leur camion … ils font le chemin inverse : ils viennent de Launceston et vont vers Hobart. Nous allons donc faire du stop … ça ne fonctionne pas très bien,faut dire qu’avec notre matériel et les deux enfants, ça limite les possibilités … Plusieurs personnes nous demandent si tout va bien, si on n’a pas d’ennuis…dont une dame qui fait partie du cycle event, qui discute, essaie de trouver une solution, arrête une autre personne du coin dans la rue … bon ok, le stop, on n’a 0,01% de chance d’être pris… on opte pour le bus le lendemain matin. Nous allons attendre le retour du bus pour plus d’infos au playground. 18H30 le bus est de retour de Launceston … comme d’hab c’est le transport de nos vélos et chariot qui coute le plus cher … et puis le bus part de Saint-Helens à 8h30 … ouf l’heure où l’on se réveille habituellement … nous devons trouver un coin pour camper dans Saint-Helens … le cycle event !!! ils ont installé un campground sur le terrain de foot … après 600 cyclistes 4 de plus ou de moins … sauf que la sécurité ne l’entend pas comme ça et nous fait rebrousser chemin, avant de nous faire revenir … ils nous mettent dans un p’tit coin derrière des arbustes … ok on sera discrêt… enfin on va essayer avec deux enfants fatigués … à peine commençons nous à monter la tente qu’une voloontaire arrive pour nous aider à la monter … raté pour la discrétion… nous profitons de la douche chaude illimitée … quel bonheur! Entre les groupes électrogènes, la diffusion d’Indiana Jones, et l’animation jeu, ce n’est pas le campement le plus reposant que nous ayons connu mais il n’est pas loin du départ du bus.

Mardi 12 février Saint-Helens – Launceston
Nous n’avions pas de réveil et nous devions nous réveiller beaucoup plus tôt que d’habitude pour attraper notre bus … la nuit ne fut donc pas de tout repos… Nous passons inaperçu au milieu des cyclistes qui partent pour Bicheno, pleins de « enjoy your ride » « have a good day » pour notre départ, c’est assez grisant et plutôt plaisant ? Nous arrivons large pour le bus et nous retrouvons le chauffeur croisé hier…qui nous fait cadeau du transport des chariot … merci beaucoup m’sieur ! Assis tranquillou, nous pouvons constater que la montée jusqu’à Saint-Mary est rude, qu’ensuite d’est de la plaine avec des paysages pas extraordinaire et donc qu’on est bien mieux dans le bus ! En 2h30, nous passons d’une petite ville avec un peu d’animation mais point trop non plus à l’agitation d’une « grande » ville… la transition est trop brutale, nous n’avons plus l’habitude et nous ne nous sentons pas à notre place dans un premier temps. Cumulé à la fatigue, le moral n’est pas au top… A la sortie du bus, on constate que le système de fixation chariot/vélo de Ju a perdu une vis… aïe, à réparer d’urgence ! Après le repas au bord de la rivière Tamar, nous passons notre après-midi à chercher de quoi réparer, les infos sur la ville et sur internet … c’est déjà la fin de journée et nous n’avons rien vu de Launceston qui finalement nous apparait moins désagréable et donne même envie qu’on la visite. Nous ferons une exception aux freecamp et iront dormir au camping ce soir. Et encore une douche chaude illimitée ce soir ! Youhou !


precedent suivant
les photos sont dans la Galerie photo

© 2012/2014 --- Ju, Béné, Kiara & Maël --- www.lespedalesdouces.fr
dernière version 13/01/2014
Voyage d’une famille dans le monde