Tasmanie


Jeudi 7 février : Lagoon Beach – Scamander/eureka farm
Alors cette histoire de poupée … nous allons voir d’autres personnes du camp pour savoir s’ils captent et si l’on peut utiliser leur téléphone … ouf ! on arrive à avoir Sarah et Greg, ils retourneront voir au campement d’Apsley et on se donne rdv à diana’s Bassin. C’est donc une grosse journée qui s’annonce, on ne traine pas. Nous pédalons sous un ciel bleu immaculé … avec tout ce vent, tous les nuages sont chassés. L’intensité du vent encore pire qu’hier, ou l’on est plus fatigué…dans tous les cas, on en bave, encore plus Ju. Difficile d’apprécier les bords de mer dans ces conditions, même les odeurs on n’arrive pas à les humer ! Et dire qu’on a 40 bornes à faire comme ça avant ce soir. Alors que nous cherchons désespérément un endroit pour pique-niquer, un coup de klaxon … c’est Greg et Sarah, qui nous ont rejoints sur la route (en deux temps trois mouvements … c’est bien des fois les moyens motorisés ! ). Nous faisons une halte et ça fait vraiment du bien de « sortir » un peu de ce vent, ils ont retrouver la poupée (et ce fut toute aventure) , et puis du coup nous ne sommes pas « obligés » d’aller jusqu’à diana’s bassin. Nous trouvons un p’tit renfoncement pour manger le midi. Au moment de partir, nous croisons des américains à vélos qui sont eux aussi épuisés par ce vent. Nous rattaquons avec quelques montées mais aussi des descentes et moins de vent, ça fait du bien aux jambes et à la tête. Dans le guide, ils parlent d’une ferme qui fait plein de choses avec des fruits … ça demande un p’tit détour mais les enfants dorment et nous avons besoin de nous changer les idées… ok partis pour le détour… nous arrivons à Eureka farm, les enfants ne se réveillent pas lorsque nous nous arrêtons, il y a le wifi, les smoothies sont excellents et la cerise sur le gâteau, il y a une banquette sous l’appentis !! nous sommes bien… quand Dennis arrive le soir, il nous trouve sur cette banquette, on a du mal à décoller et visiblement nous avons des visages fatigués … tellement fatigués, qu’il nous propose de planter la tente dans leur champ … Oh oui ! on n’a tellement pas envie de remonter sur nos vélos ce soir ! En plus, il emmène Ju au supermarché faire quelques courses avec une baignade au passage. Le champ est bien herbeux, un vrai matelas pour dormir !!
En revanche, avec la chaleur et le vent, le risque d’incendie est maximum, on sent d’ailleurs quelques odeurs de brulé… Après avoir mangé, nous les rejoignons dans leur salon pour discuter, boire un thé et déguster une coupe de fruits frais… le paradis ! C’est une ferme qui cultive divers fruits et les transforme en confitures, smoothies, gâteaux … il y a donc des jeunes backpakers. Nous nous endormons en entendant les sauts de kangourous dans la forêt qui jouxte le champ.

Vendredi 8 février : Scamander – Diana’s bassin
Après cette nuit reposante, nous prenons le temps de discuter avec Dennis. Il a une très belle phrase « La vie est une aventure et elle doit continuer à l’être avec des enfants », Oh que oui, 100% d’accord ! La veille, Ju avait repéré des moules, une douche, un barbecue, un coin pour se baigner, des jeux pour enfants … nous roulons jusqu’à Scamander (quelques kilomètres d’Eureka farm). Nous nous faisons un barbecue avec quelques saucisses au cas où et des moules … elles sont bonnes mais peut-être effectivement pas assez cuites …
Après une bonne douche froide et en plein air pour toute la famille, nous roulons tranquillement vers le bassin de Diane. Le vent s’est calmé, nous admirons la mer bleu intense entrecoupée de turquoise. Elle est toujours forte, ce qui fait la joie des surfers et de nos yeux ! Nous faisons quelques pauses pour admirer la mer, regarder les perroquets noirs,…
Nous arrivons au campement de diana’s bassin avec un gros coup de fatigue. Il est situé entre une lagune (bassin de Diane) et la mer. Un p’tit tour sur la plage immense et déserte. En fin de soirée, nous apercevons un superbe vol de pélicans … waouh c’est beau quand même de voir ces gros oiseaux voler. Evidemment, nous pensons au parc des oiseaux de Villars les dombes … et bien c’est encore plus top de les voir en vraie liberté.

precedent suivant
les photos sont dans la Galerie photo

© 2012/2014 --- Ju, Béné, Kiara & Maël --- www.lespedalesdouces.fr
dernière version 13/01/2014
Voyage d’une famille dans le monde