Tasmanie



Vendredi 22 mars Hobart
Maël ayant une fièvre assez forte, nous prenons l’option du médecin. Alors que je remonte le chemin car j’ai raté le bus avec Maël, Julien est aux prises avec la tente contre le vent qui a arraché des piquets et qui fait voltiger notre abri ! Nous nous mettons à deux pour la dompter et l’harnacher !
Après la visite chez le médecin qui se conclut à nouveau par un traitement anti-bio, nous nous retrouvons tous les 4 au centre ville d’Hobart. Nous faisons un petit tour dans le musée rénové (nous terminerons la visite demain) avec la faune tasmane et du mobilier ancien. Nous faisons un p’tit tour dans la ville avant de faire les courses … ce soir (pour 17H30 !) pour préparons le diner pour tout le monde …Galettes et crèpes au menu … cuisine avec 3 assistants, …
Vu le silence qui règne à table après avoir servi les galettes, ils semblent bien apprécier. Idem pour les crèpes et le caramel au beurre salé. Nous sommes contents de pouvoir faire découvrir un peu nos habitudes (même si les crèpes sont un grand classique, les galettes un peu moins). Les enfants de Rosie sont au lit à 7h00. Nous attendons un peu avant de coucher Kiara et Maël … nous n’avons pas réussi à nous mettre au rythme australien… une fois tous les enfants endormis, nous acceptons la proposition de Rosie et nous glissons avec elle dans leur spa … hhhuuuuummmm… avec les wallabies en spectateur et une vue sur Hobart de nuit , Waouh ! Nous y restons un long moment à se faire masser et à discuter.

Samedi 23 mars Hobart
Nous prenons le bus pour aller en centre ville. Nous déambulons dans le marché de Salamanca, un immense marché avec divers kiosques. Il est impressionnant parce qu’il est grand mais on ne sent pas vraiment d’âme à ce marché, peu de choses s’en dégage à part une impression assez piège touriste. Nos pieds nous mènent ensuite dans les rues d’Hobart

avant d’aller finir la visite du musée. Il y a une partie très intéressante sur la culture aborigène. On est bien content d’en connaitre un peu plus car on a vu peu de choses là-dessus tout au long de notre voyage. Le reste du musée est moins passionnant. Un dernier p’tit tour dans Hobart, sur le port pour dire « au revoir » et nous reprenons le bus vers south Hobart. Nous allons marcher un peu dans la forêt autour de chez Rosie et Stuart pour apercevoir nos derniers wallabies. Même si nous ne sommes pas aussi excités que les premières fois où on en a aperçu, nous sommes toujours aussi admiratifs de cette importante vie sauvage à laquelle les tasmans sont attachés et on les comprend !

Dimanche 24 mars South Hobart
Nous passons le début de la matinée avec Rosie et les enfants à discuter, jouer. Nous avons droit à une représentation de danse irlandaise par Ali, Lyn, Geoff, et Christian. Vers 10h, nous allons chez Anja, la voisine et amie de Rosie pour discuter un peu de la France car ils partent dans 3 semaines et qu’ils ont encore des questions sur quoi faire … Autour d’un gâteau et d’un thé, nous parlons de la France, des coins que nous aimons bien, des habitudes , … c’est assez bizarre et excitant à la fois de parler de notre chez nous… on parle tellement que l’heure du lunch sonne et nous déjeunons avec eux. Nous passons un très bon moment mais nous les quittons quand même pour aller faire un petite marche jusqu’à une cascade au cœur de la forêt… Anja, ruby et Peggy (leurs filles) nous accompagnent sur la première partie. Nous sommes entourés de grands eucalyptus. Puis rapidement, la forêt devient humide, les arbres s’arcboutent au dessus de nous et la mousse est présente partout…nous arrivons à la chute d’eau dans cette ambiance. A notre retour, nous devons ranger toutes nos affaires pour être près à décoller tôt demain matin. Le vent souffle très, très fort et il fait voltiger à plusieurs reprises les cartons et divers affaires qui sont sous le porche. Nous allons à chaque fois tenir la tente qui menace de s’envoler ! Il faudra 3 heures à Ju pour démonter vélos et chariot et les mettre dans les cartons que Rosie nous avait très gentiment récupérer dans un magasin de cycles.bon ben là ca sent vraiment la fin de notre voyage en Tasmanie. Rosie me fait visiter sa sewing room … j’adore … elle cout plein de choses : elle fait notamment les poupées de ses filles avec leur vêtements, des peluches pour illustrer des histoires, … ça me donne envie de me poser devant ma machine… Nous passons notre soirée à finir de ranger et à discuter un peu avec Rosie et Stuart. Le sommeil est difficile à trouver avec l’excitation de partir découvrir la nouvelle-Zélande et le pincement au cœur de quitter la Tasmanie.

precedent suivant
les photos sont dans la Galerie photo

© 2012/2014 --- Ju, Béné, Kiara & Maël --- www.lespedalesdouces.fr
dernière version 13/01/2014
Voyage d’une famille dans le monde