Tasmanie

Lundi 18 mars Bruny Island
Le réveil est pluvieux et le reste de la matinée le sera. Nous passons plusieurs heures sous l’abri auprès de la cheminée. C’est l’occasion de discuter un peu plus avec Sébastien et Rachel et de rencontrer d’autres personnes qui viennent discuter, nous proposer de l’eau, du bois, des légumes … Nous déjeunons avec Sébastien et Rachel, avec des légumes que l’on nous a donné et que nous découvrons … entre l’épinard et le vert de blette, avec une recette improvisée mais très bonne ! Lorsqu’après le déjeuner on aperçoit enfin une éclaircie, nous sautons sur nos vélos pour aller se balader du côté d’Alonah. Une petite marche sur la côte, sous les pins,

nous avons une vue sur l’île principale de la Tasmanie. Nous ramassons des pommes de pin pour notre feu de ce soir. A notre retour sur le petit port, nous trouvons des moules que nous ramassons pour notre repas du soir… avec quelques tellines, ca sera un régal. Le retour au campement se fait sous le soleil, qu’est ce que c’est agréable ! Après notre bon repas, nous allons marcher sur la plage pour essayer d’apercevoir des pingouins… ca ne sera pas pour cette fois mais la marche est très agréable, sous le ciel étoilé et la lune en croissant, avec le roulis des vagues en fond sonore, très relaxant. Tous les 4, nous apprécions beaucoup ces marches nocturnes.

Mardi 19 mars Bruny Island -Kettering
Un ciel bleu azur nous accueille à la sortie de la tente. Après ces trois jours, nous avons beaucoup de rangement à faire. Et Maël ne nous aide pas vraiment en ressortant les jouets que nous rangeons … nous passons un quart d’heure à chercher des jouets qu’il a ressorti et qu’il nous dit avoir mis dans une flaque d’eau… finalement, il les avait remis dans la chariot !!! ggrrrrr ! Nous roulons sous un grand soleil … Bruny Island a une autre allure sans la pluie !

C’est vraiment magnifique, les couleurs sont intenses, le bleu de la mer profond, un vrai plaisir pour les yeux. Elle reste néanmoins hilly. La dernière côte avant de déjeuner est d’ailleurs très dure pour Béné qui est en hypoglycémie (et va avoir beaucoup de mal à s’en remettre). A quelques kilomètres de l’embarcadère, nous croisons un cyclo-touriste qui s’entraine car il veut traverser les états-unis … il nous prend en photo pour donner des idées à sa femme ! Nous arrivons au Ferry en avance, nous patientons au milieu des camping-car, bus et voitures. Les gens viennent voir notre équipement et un homme nous interpelle en nous disant qu’il a entendu parler de nous… c’est assez drôle, flatteur et réjouissant de voir que notre aventure avec des enfants ( c’est vraiment le point qui interpelle les gens) intéressent des personnes et peut-être donne des idées. La traversée est aussi beaucoup plus agréable sous les rayons solaires.

Nous arrivons à Kettering, Béné toujours très fatiguée ce qui fait que nous hésitons à poursuivre notre route jusqu’à Snug. Pendant Ju va inspecté le coin que Béné et les enfants ont trouvé pour planter la tente, il rencontre Anni qui promène ses deux chiens et propose de venir plutôt chez elle … ce que nous acceptons facilement car le coin trouvé n’est pas super et que nous sommes vraiment fatigués … Chez elle, il y a ses deux filles, Suzan et Béatrice, son beau-fils Stuart et Jay son mari … ils préparent le diner, ils nous proposent de le partager avec eux … oh oui !! D’autant plus qu’ils ont des abalones, coquillage à 50$ pièce et que nous n’avons pas encore gouté. Après une bonne bière brassée par Stuart, nous apprécions une bonne douche chaude. Le repas est excellent, les abalones sont exquis, grands et petits adorent, les discussions animées et enjouées. Les enfants jouent avec Anni. Une très très belle soirée. La nuit est un peu moins sympa puisque Maël refait une otite.

precedent suivant
les photos sont dans la Galerie photo