Tasmanie



Jeudi 14 mars Bridgewater – South Hobart
Nous ne nous réveillons pas tard pour pouvoir plier la tente avant que l’école ne commence. Ce qui nous permet d’être très tôt au supermarché pour faire le plein de nourriture pour une semaine car nous partons après dans le sud sans grande chance de trouver des supermarchés à prix raisonnables. Après ce ravitaillement, nous trouvons une petite aire avec jeux pour enfants pour petit-déjeuner. Nous ne sommes pas loin d’Hobart et la circulation est assez dense. Heureusement, rapidement nous pouvons emprunter une piste cyclable qui nous mène jusqu’à un parc au bord de la mer pour déjeuner. Nous apercevons le pont d’Hobart que nous avions traversé les premiers jours en Tasmanie. Il a une belle forme et est assez haut. Après cette pause, nous roulons sur la piste cyclable qui nous mène sur nos pas des premiers jours … la boucle est bouclée.

Ca fait bizarre d’être sur des chemins que nous connaissons déjà…Nous allons à la poste récupérer le colis … hum du bon chocolat qui va nous changer du cadbury ! Puis nous trouvons la bibliothèque pour voir sur la warmshower nous a répondu … super on peut dormir chez eux ce soir … oups mais c’est loin et c’est très hilly, il faut prendre la route qui monte au mont Wellington … ouf ! et bien il ne faut pas trainer. La route est en effet très hilly, et les jambes sont fatiguées … plus d’une fois, j’ai envie de jeter mon vélo dans le fossé, on prend du temps mais on s’accroche !! quand il faut tourner, on s’aperçoit qu’il y a une grande descente … ahahaha… on aurait pu prendre une autre route et moins monter rrrhhhhhrrrr ! Malgré notre arrivée tardive (pour un rythme australien), Rosie, Stuart et leurs 4 enfants nous réservent un bel accueil. Même pas besoin de monter notre tente, nus pouvons dormir dans une pièce chez eux et ils nous proposent le repas. Ca fait vraiment du bien, car nous sommes fatigués et sans beaucoup d’énergie. Nous découvrons des personnes qui ont beaucoup voyagé sans puis avec leur enfants. Nous passons une agréable soirée.

Vendredi 15 mars South Hobart- Snug
Le réveil est assez matinal avec les enfants qui se réveillent tôt pour l’école. Et 4 enfants dans une maison ça déménage, surtout qu’ils sont bien excités par notre présence. Nous prenons notre temps pour nous préparer, nous en profitons pour continuer à échanger avec Rosie. Nous sommes bien fatigués de ces derniers jours assez intenses au niveau physique et la grosse montée de la veille nous a mis un coup dans les jambes. Mais nous repartons quand même en empruntant à nouveau la montée du mont Wellington. Nous sommes dans une forêt variée avec une magnifique vue sur Hobart. Ca grimpe sec mais ça vaut le coup d’œil.

Puis nous redescendons par une gravel road … ça descend aussi sec, quelques dérapages avec le poids des chariot qui poussent… toujours au cœur de la forêt avec une vue plongeante sur la mer. Nous déjeunons à Kingston beach et avons beaucoup de mal à repartir. Nous trainons… ce qui fait que lorsque l’on reprend nos vélos, nous nous retrouvons en plein trafic de sortie de travail un vendredi soir sur une route assez passante… Nous voulons avancer quand même un peu pour ne pas arriver trop tard le lendemain au ferry… Nous trouvons un joli p’tit coin au bord de la rivière Snug … des rondins pour nous servir de chaises et un playground pour les enfants… nous ne tardons pas à nous coucher … mais rapidement nous sommes réveillés par les oppossums qui font du bruit autour de notre tente et de nos chariot … lorsque l’on passe la tête dehors, nous trouvons Madame Oppossum confortablement installée sur une de nos chariot et en train de passer les pattes pour attraper notre nourriture … et Madame Oppossum n’est pas farouche, il faut vraiment s’approcher pour qu’elle daigne quitter sa trouvaille … au bout du compte, ils arriveront (eh oui au pluriel, parce qu’ils agissent en bande organisée !!) à nous chipper du pain et notre sac de carottes ! et du sommeil !

precedent suivant
les photos sont dans la Galerie photo

© 2012/2014 --- Ju, Béné, Kiara & Maël --- www.lespedalesdouces.fr
dernière version 13/01/2014
Voyage d’une famille dans le monde