Nouvelle Zélande


Mardi 2 avril Kaupakapapa - Manli beach
Nous profitons encore un peu d’Alison et Brian avant de partir vers de nouveaux horizons … Nous descendons la côte qui nous avait tant fait souffrir les cuisses avant d’attaquer une autre montée plus douce. Nous quittons rapidement la highway et apprécions la circulation plus calme. Les collines qui nous entourent sont vertes et nourrissent vaches et moutons. C’est apaisant et agréable de rouler sur une route presque « flat ». Nous déjeunons au playground de Wainui. La suite du chemin est plus ondulé mais le paysage nous fait oublier ces petites montées. Nous pédalons au milieu des pâtures vertes et bosselées. Après une pause courses au supermarché, nous attaquons une partie très urbanisée et … très hilly ! C’est une bande de terre qui doit faire au plus 1kilomètre de large mais avec plein de montées et descentes ! Ce qui nous paraissait tout petit sur la carte est en fait assez long. Nous espérions atteindre Gulf harbour mais on commence à devenir plus réalistes. Alors que nous commençons vraiment à fatiguer et donc que le besoin de trouver un endroit pour bivouaquer est urgent, nous découvrons un p’tit parc avec un gros arbre pour masquer légèrement notre tente. Adjugé vendu ! pour la nuit de ce soir. Nous faisons un peu le tour ensuite… il y a des toilettes à 50m et une belle petite plage pour prendre le p’tit déj demain matin, c’est parfait ! Nous revenons au parc et débutons le déroulement de la tente lorsqu’un homme arrive en nous demandant si l’on compte dormir là … euh oui si c’est possible … le parc semble être sur le chemin retour du bar et plusieurs personnes du council habitent dans le coin, donc il nous propose plutôt de venir planter la tente dans son jardin … bon ben ok, notre tente rentre juste juste sur le côté de sa maison. Nous dinons dans notre tente et nous couchons bien tôt.

Mercredi 3 avril Manli beach – Gulf Harbour
Nous nous réveillons comme des fleurs dans le jardin de notre hôte … alors que nous lui expliquonss nos projets de la journée, il nous explique qu’il n’y a qu’un ferry qui fait la jonction Gulf Harbour-Auckland et qu’il est tôt le matin … après vérification sur le net, il emmène Julien pour lui montrer où ça se trouve et voir si l’on peut y camper en attendant le lendemain. C’est parfait,ça fera très bien l’affaire. Après encore une belle montée, nous arrivons à Gulf Harbour qui semble dans un premier temps une petite marina mais qui finalement s’avère être une marina assez grande avec des appartements avec accès privé aux pontons … mais au bout il y a un bout d’herbe avec une petite plage bien sympathique. Nous déjeunons à côté de la rampe de mise à l’eau des bateaux … les enfants sont enchantés de pouvoir observer comment on met ou on sort un bateau de l’eau…

nous nous donnons le tour de rôle avec Ju pour les accompagner !! A force de regarder les gens revenir de la pêche, un des pêcheurs nous offre un poisson … cool … les enfants sont très fiers et nous très contents. C’est un snapper (aucune idée de la traduction en français) poisson le plus courant en NZ (dixit des pécheurs !). Nous allons faire un tour sur la plage, même une petite baignade pour les enfants.

Puis un p’tit tour en ville mais sans grand intérêt. Nous dégustons notre poisson qui déborde de tous les côtés dans poêle de voyage ! ? Mais c’est quand même très bon.

precedent suite
les photos sont dans la Galerie photo

© 2012/2014 --- Ju, Béné, Kiara & Maël --- www.lespedalesdouces.fr
dernière version 13/01/2014
Voyage d’une famille dans le monde