Nouvelle Zélande


Lundi 27 mai Whangaruru- Gulf harbour
Dès le lever du soleil, il semble que les pukekos aient eu des différents entre eux et qu’ils aient choisis de s’expliquer juste à côté de notre campervan … le camping est immense, nous sommes seuls et ils viennent à notre porte … désapprouveraient-ils notre venue, alors qu’ils se disaient être seuls dans ce coin de paradis ? Bref, y’a plus moyen de dormir tranquille ! Nous faisons un passage rapide à Whangareai … globalement, nous ne sommes pas emballés par les villes de NZ, peut être Auckland mais à chaque fois qu’on y passe, il pleut des cordes ! Nous revenons sur nos traces de vélo en passant à gulf harbour mais nous allons jusqu’au parc régional Shakespeare. Parc ultra-sécurisé pour ne pas laisser passer les rats et les souris mais offrant une belle vue sur Auckland by night, une belle plage avec des falaises oranges. Après le diner, nous retournons à Gulf harbour pour passer la nuit.

Mardi 28 mai Gulf Harbour- Ambruny regional park
La nuit a été agitée par le vent, nous aurions presque eu le mal de mer ! Aujourd’hui, nous avons slalomé entre les orages de pluie et de grêle. Après une pause musicale à la bibliothèque, nous allons de l’autre côté du northland à Piha. Nous traversons des forêts denses de Manuka. Piha : sous la pluie et les grelons, nous découvrons cette petite ville au bord d’une plage noire qui porte en son milieu un énorme rocher sombre.

Après cet aperçu, nous décidons d’emprunter une petite gravel toute sinueuse jusqu’à Whatipu : plage de sable noir avec des reflets bleutés, falaises noires aux contours improbables sur lesquelles viennent s’écraser la mer déchainée …

une ambiance bien différente de ce que nous avons eu l’habitude de voir en NZ mais avec beaucoup de charme aussi … seuls au milieu de ce paysage, nous nous sentons l’âme sauvageonne ? Nous restons aux environs d’Auckland pour dormir dans le parc régional d’Ambury : une ferme de découverte est installée dans le parc … nous allons regarder les poules déjà couchées, les cochons, les moutons…

Mercredi 29 mai :Parc Ambury – Auckland
Un p’tit tour à la ferme avant de partir direction Manukau récupérer des cartons pour nos vélos, faire quelques courses, changer des dollars US pour le visa en Indonésie et on file sur Auckland pour déjeuner avec Barbara. Nous discutons autour d’une quiche … presque cuite ? mais très bonne ! Puis on file chez Leane et Dave pour attaquer nos 3 heures d’empaquetage et de nettoyage du van. Allons nous réussir à tout mettre dans le van ? nous faisons des essais, tout rentre cool ! Nous passons notre dernière soirée en NZ chez Dave, Leanne et leurs 6 enfants ! Le petit pincement au cœur apparait même si nous sommes contents de quitter le froid et la pluie et d’aller découvrir un nouveau pays avec une culture bien différente de la notre.

precedent suivant
les photos sont dans la Galerie photo

© 2012/2014 --- Ju, Béné, Kiara & Maël --- www.lespedalesdouces.fr
dernière version 13/01/2014
Voyage d’une famille dans le monde