Nouvelle Zélande


Mercredi 27 mars Matakau –Auckland/Glenete
Nous plions la tente, faisons un brin de lessive … nous décollons assez tard du camping. Nous sommes dans la banlieue sud d’Auckland et nous devons aller au nord ouest … Nous traversons les quartiers indiens, asiatiques, … nous ne rentrons pas dans le centre. La circulation est dense, nous empruntons parfois les trottoirs pour plus de sécurité. Nous trouvons un beau parc pour pique-niquer mais nous ne trouvons pas de table … il va falloir que l’on trouve nos marques. Même dans Auckland c’est hilly !! mais la route se fait quand même bien. Nous sommes dans les temps … nous allons faire un tour dans un immense cimetière dans lequel on peut circuler en voiture et qui a un super point de vue sur Auckland city !

Alors que nous étions presque arrivés, nous nous trompons de rue : on prend la première à droite au lieu de la deuxième … alors que nous sommes installés sur un p’tit bout de pelouse pour chercher notre chemin avec une carte qui est sur l’ordi, Dave passe en voiture … c’est notre hôte de ce soir … cool il nous montre le chemin jusqu’à chez eux. Nous n’avons pas à monter la tente car ils possèdent un garage spacieux et moquetté. Notre voyage en NZ sera-t-il moquetté ??:) Ils nous offrent un copieux repas avec en prime du L&P, la boisson NZ par excellence. Ils ont 5 enfants et accueillent en prime un jeune sud coréen … ce qui fait 6 enfants à la maison entre 11 et 16 ans !! le repas est animé ! Après que tout le monde soit endormis (enfin les plus jeunes), nous discutons avec Leanne et Dave de la NZ, pour adapter notre itinéraire. Il faut encore qu’on affine notre connaissance de la géographie NZ. Le contact avec les NZ est différent, effet de pays ou de grande ville … à voir quand nous nous éloignerons d’Auckland. Même si nous ne sommes pas complètement perdus, nous devons prendre nos marques dans ce nouveau pays. C’est à la fois déstabilisant et excitant car ça fait partie de la découverte…

Jeudi 28 mars Auckland Kumeu
Nous quittons Leanne et ses enfants … encore pas mal de ville à faire, mais nous sommes très contents de prendre enfin la route pour découvrir enfin un peu de campagne NZ. Nous passons quelques côtes bien pentues mais le reste est relativement plat. Nous arrivons à Kumeu. Nous demandons si il y a un endroit où l’on peut planter notre tente… on nous indique évidement un camping en disant que nous n’avons pas le droit de planter notre tente dans le parc … quelques mètres plus loin nous trouvons un p’tit parc avec des tables et un endroit bien abrité pour poser notre tente à la tombée de la nuit. En plus nous sommes juste à côté de la bibliothèque où nous allons faire un tour et des toilettes. Après le diner, Ju va planter la tente pendant que nous allons nous laver les dents en laissant bien sur nos vélos dans le parc dans la nuit… quand nous revenons, il y a une personne SDF qui tourne autour de nos vélos. Il engage la conversation lorsque je reviens avec les enfants et nous dit que le coin est assez fréquenté la nuit … tout ça ne nous rassure pas trop … difficile de savoir ce qui est vrai ou pas… alors que nous emmenons nos vélos vers la tente, nous croisons un couple qui s’assurent que tout va bien … et nous propose de venir chez eux … même si la tente est montée, nous acceptons. Nous passons la fin de soirée avec Carie et Craig à discuter autour d’une bière. Nous ne savons jamais comment se termine une journée, mais c’est là un des rebondissements les plus tardifs que nous ayons connus !!

precedent suite
les photos sont dans la Galerie photo

© 2012/2014 --- Ju, Béné, Kiara & Maël --- www.lespedalesdouces.fr
dernière version 13/01/2014
Voyage d’une famille dans le monde